Chaleurosol, SARL, 20 via de Tarba, 65200 Visker

Tel: +33 (0) 6 27 66 33 74

Email : info@chaleurosol.fr

Chauffage au sol Underfloor Heating

Exemple de deux différentes façons d’installer notre système de chauffage au sol sous le carrelage.La première montre une installation sur un sol de base en béton, avec planche de construction isolante. La seconde montre une installation sur un plancher en bois,avec aussi planche de construction isolante, ex: premier étage d’une maison. La plupart du temps on trouve un sol en béton au rez-de-chaussée et un plancher en bois au premier ou deuxième étage. Comme vous pouvez le voir, ce système utilise un câble (ou trame) chauffant de 3mm² et est carrelé directement au-dessus. La planche de construction isolante est toujours conseillée afin d’éviter les perte de chaleur dans le sol et d’accélérer le temps de chauffe.

Exemple d’une installation sous un sol en bois ou un parquet flottant. Ce système utilise le film carbone chauffant, une sous-couche isolante (Depron)de 6mm et une barrière anti humidité sur les éléments. La sous-couche isolante agit comme une sous-couche normale pour les sols en bois ou parquet, donc vous n’utiliserez que la notre. Ce système ne rehaussera pas trop votre sol ce qui est très avantageux pour les rénovations ou dans les cas où les hauteurs de sol sont limitées. Comme vous pouvez le voir, les éléments sont très fins, moins de 1mm, ce qui rend ce système très efficace et discret. Vous avez aussi une barrière anti humidité afin de protéger les éléments et aussi de faciliter la pose du sol final. Le sol final, bois ou parquet flottant, peut alors être installé directement par dessus, pas besoin de sous-couche supplémentaire.

Cette installation est vraiment idéale pour les nouvelles constructions ou pour les nouveaux sols en béton. Le câble utilisé est plus gros et donc plus puissant et est conçu pour être enterré dans le béton. Le câble est simplement fixé sur une maille en métal ou alors directement sur le sol avec de l’adhésif. Une fois fixé, le câble est alors recouvert avec le béton. Ce système va stocker la chaleur et donc la garder plus longtemps que le câble sous carrelage. Cependant, il prendra plus de temps à chauffer et à refroidir. Le gros avantage de ce système est qu’il peut être utilisé pendant les heures creuses.

Haut de la page

Télécharger brochure

   Accueil     Produits     Quel système ?      Achat en Ligne    Système Anti Buée